1. Connaître le cadre juridique
2. Mener à bien vos premières démarches
3. Demander votre carte professionnelle
4. Créer votre agence immobilière
5. Choisir et soigner votre local d’agence
6. Définir votre stratégie commerciale
7. Réaliser vos supports commerciaux
L’immobilier fait partie de ces secteurs qui ont profondément muté depuis 15 ans, poussés au changement par des transformations numériques et juridiques.
D’un côté, l’évolution des outils du web tend à modifier la relation commerciale entre les professionnels de l’immobilier et les particuliers, ceux-ci ayant pris l’habitude d’initier leur recherche (en vue d’acheter, de vendre ou de louer) sur Internet.
De l’autre côté, le cadre juridique se développe autour d’une volonté accrue de transparence, qui est moins celle du législateur que celle du public : à l’ère du tout-informatif, le client veut connaître les données de son équation immobilière dans les moindres détails. Dans le même temps – et c’est une forme de paradoxe – le marché de la pierre conserve son lien privilégié avec le monde réel, physique : il s’agit, après tout, de commercer du tangible.
C’est ce qui fait que l’immobilier restera toujours un secteur particulier, et l’agence immobilière une entreprise à part – prise entre les nécessités du progrès numérique, les évolutions d’un environnement très concurrentiel, et sa nature pragmatique. C’est ce que tout candidat à la création d’une agence immobilière doit garder en tête : on ne se lance pas dans pareille affaire au hasard et sans préparation. C’est pourquoi l’objet de ce livre blanc est précisément de vous garantir la meilleure préparation possible.
Facilogi se positionne comme un acteur incontournable en France dans l’accompagnement des professionnels de l’immobilier au niveau marketing, communication 360 et inbound.
Son travail consiste à accompagner ses clients dans leurs mutations digitales, depuis l’élaboration de leur stratégie commerciale jusqu’à la mise en place de dispositifs.
Facilogi se différencie à 3 niveaux :
1) par sa capacité à proposer des solutions adaptées à chacun de ses clients en fonction de leurs stratégies commerciales. Tout en conservant la notion de ROI et la qualité de la relation avec ses clients.
2) par son expertise hybride puisque les équipes sont constituées de tech (développeur, webdesigner, marketeur) et d’anciens acteurs du monde de l’immobilier.
3) par sa volonté d’inspirer et de faire grandir ses prospects et ses clients au travers les réseaux sociaux, ses articles de blog.
Ses objectifs :
- Pouvoir prendre en compte les nouveaux besoins des clients notamment au niveau du digital
- Avoir une vraie relation gagnant-gagnant avec ses clients
- Etre en adéquation avec ses valeurs.